• Brownies à la noix de coco

    brownies à la noix de coco
     
    Pour 25 brownies
    Ingrédients :
    300 g de chocolat noir haché
    175 g de beurre doux en dès
    2 oeufs
    230 g de cassonade
    40 g de cacao en poudre non sucré
    125 g de farine
    Dessus coco :
    375 g de sucre glace
    60 g de cacao en poudre
    20 g de beurre doux
    2 c à c de café instantané
    250 g de noix de coco râpée
     
    Préparation :
    Préchauffer le four à 160°C (th 5-6). Beurrez légérement un moule carré de 23 cm de côté. Le chemiser avec du papier sulfurisé.
    Dans un saladier résistant à la chaleur, mélanger 200 g de chocolat hâché et le beurre en dès. Faire fondre au bain marie, au-dessus d'une casserole d'eau frémissante. Laisser refroidir à température ambiante. Veillez à ce que la base du saladier ne touche pas l'eau.
    Fouetter les oeufs et la cassonade dans un grand saladier jusqu'à ce que  le mélange blanchisse. Ajouter alors délicatement le chocolat fondu (il doit être tiède), le cacao et la farine tamisés. Incorporer les 100 g restants de chocolat hâché, verser la pâte dans le moule en lissant la surface. Enfourner pour 30 à 35 mn.
    Tamisser le sucre glace et le cacao dans une assiette creuse. Ajouter le beurre et le café, verser 150 ml d'eau bouillante. Mélanger bien. Verser ce mélange dans le moule et verser par dessus une bonne couche  de noix de coco râpée. Enfourner pour 5 mn le temps que la noix de coco dore lègèrement. Laisser refroidir. Démouler délicatement  et couper en 25 carrés.
     
    Une idée en + : 
    Réaliser un premier brownie très fin avec la moitié de la pâte, le cuire 20 mn, puis ajouter le mélange coco et recouvrir de l'autre moitié de pâte à brownie, cuire 25 mn.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :