• Caviar d'aubergine et ses recettes

    Piquer les aubergines et faire cuire au four 45 mn th 7 (210°c). Les placer ensuite sur une grille au dessus de levier, les couper en deux, les saler et les laisser dégorger 20 mn. Oter la peau et presser la chair pour en extraire l’eau. Mixer la pulpe avec de l’ail, de l’oignon, un filet de jus de citron et une bonne dose d’huile d’olive.

     

                      Toast parfumés :

    Tartiner d’épaisses tranches de brioche ou de baguette grillée avec du roquefort ou du bleu, puis recouvrir de caviar d’aubergine. Saupoudrer de poudre d’amandes.

     

                      Entrée raffinée

    Mélanger 1 œuf battu avec 250 g de caviar d’aubergine et garnir des tartelettes. Faire cuire au four  à th 6 (180°c) pendant 15 à 20 mn. Poêler des saint jacques 1 mn de chaque côté. A la sortie du four, déposer une noix de saint jacques sur chaque tartelette, arroser d’huile d’olive et servir avec de la mâche.

     

                      Mijoté irrésistible

    Faire caraméliser des morceaux de veau dans une sauteuse avec du beurre et un peu de sucre en poudre. Réduire le feu, ajoutez des échalotes hachées, de la tomate coupée en dès, arroser de vin blanc et de vinaigre balsamique. Assaisonner, couvrir et laisser cuire 20 mn environ. Servir la viande posée sur un lit de caviar d’aubergine.

     

                      Steaks hachés farcis

    Assaisonner le steak avec du sel, du poivre, de l’oignon haché et du thym. Former de grosses boulettes. Au centre de chacune incorporer 1 cuillère de caviar. Fermer, rouler les croquettes dans de l’œuf battu puis de la chapelure. Faire cuire 5 mn à la poêle avec de l’huile d’olive.

     

                      Cake sucré-salé

    Préparer une base de cake, ajouter des tomates séchées hachées, du pesto et allonger de crème fleurette. Faire cuire comme d’habitude. Une fois tiédi, le couper en 3 morceaux dans le sens de la longueur. Tartiner  chacun d’eux de purée d’aubergine et recomposer le cake. Le placer au frais au moins une heure avant de servir en tranches.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marialis
    Lundi 22 Août 2011 à 19:26
    Tu nous mets l'eau à la bouche: je vais essayer!Je te raconterai...BIses,A+
      • Rocalline Profil de Rocalline
        Lundi 22 Août 2011 à 21:53
        J'y compte bien... et bonne préparation .... Bises A+
    2
    Echange de Banniere
    Jeudi 6 Octobre 2011 à 00:06
    Echange de banniere gratuit pour votre blog, site ou forum Bonjour cher blogueurs et blogueuses, Je viens sur votre blog pour vous présentez " http://echanges-de-bannieres.kazeo.com " , que nous avons créé pour vous permettre d'augmenter le trafic et la promotion de votre site , blog ou forum. Vous affichez notre code HTML sur votre blog, les bannières sont affichées aléatoirement, aucune inscription demandée, indiquez nous simplement votre bannière au format 468x60 ainsi que votre lien. Si vous n'avez pas de bannière, Vous pouvez en creer une facilement via notre page d'accueil. Celà vous permet de faire connaitre votre blog, site ou forum auprès des visiteurs des sites membres du réseau d'echange et de participer au classement des 5 meilleurs diffuseurs du mois précédent. Merci pour votre soutien. Ajoutez votre banniére ici : http://echanges-de-bannieres.kazeo.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :